GESTION DE PATRIMOINE
GESTION DE PATRIMOINE
Les finalités de la Gestion de Patrimoine tiennent en 3 actions :
- PROTEGER : Ce que vous avez, vous tenez à le préserver. Peut-être en avez-vous reçu une partie de vos parents? Et vous comptez bien le transmettre à vos enfants ; ou peut-être à votre conjoint. Votre Gestion de Patrimoine devra être adaptée en fonction de ces choix car on ne protège pas de la même manière des descendants directs et une personne avec qui les liens sont affectifs et pas civils…
- DEVELOPPER : Vous êtes actif, entreprenant, vous voulez augmenter ce patrimoine. Excellente idée ! Le développement de votre patrimoine devra s’appuyer sur toutes les compétences nécessaires pour utiliser toutes les techniques, notamment fiscales, d’investissement. Une maîtrise des lois parfaitement à jour est nécessaire; mais pas suffisante. Il faut aussi un savoir-faire professionnel que seule l'expériences peut apporter. A ce jour, notre expérience, c'est 23 ans de pratique…
- TRANSMETTRE : A quel moment vos enfants auront-ils le plus besoin de votre aide ? Avez-vous l’intention d’attendre votre disparition pour faire quelque chose pour eux; et avez-vous idée de ce que cela leur coûtera ? Vous ne voulez pas vous démunir, ni votre conjoint; c'est tout à fait normal! ATTENTION ! Le législateur commence à se poser ces question à votre place... Péférez-vous attendre que nos députés décident pour vous ? Si vous êtes bien conseillé, transmettre à vos proches peut être un outil de développement de votre patrimoine.
La Gestion de Patrimoine, c’est nous poser ensemble toutes les questions concernant le présent et l’avenir ; et trouver les meilleures réponses pour vous à toutes ces questions.